Vos pensées sont créatrices, il n’est jamais trop tard pour changer !

Commencez pas à pas à semer une graine de confiance avec l’aide d’un thérapeute. Inspirez-vous de ce qui marche et qui vous plait. Cultivez la positivité. Voyez le beau et le bon autour de vous.  Connectez-vous à des personnes qui vous font du bien,  à ce qui vous procure de la joie. Vous possédez en vous toutes les ressources dont vous avez besoin. Apprenez à vous révéler à vous même,  et pourquoi pas s’investir pour quelque chose de plus grand que vous,  se laisser porter par un élan collectif pour une cause, un appel du cœur.

Particulièrement sensible aux animaux que je soigne avec les Fleurs de Bach, j’ai vécu l’expérience de la rencontre entre l’homme et l’éléphant. De retour en France, je me suis engagée dans une action collaborative avec le collectif 108 empreintes : Vivre une co-création bénévolement pour la reconnaissance des animaux,  la conscience de notre unité, de notre interdépendance et de notre pouvoir de transformation.

108 Empreintes, Baan Wassanna, un lieu sûr pour les éléphants, une alternative au tourisme de masse où les éléphants seraient bien traités, où les mahouts s’épanouiraient dans leur travail et où les touristes rencontreraient les éléphants dans de très bonnes conditions.

Un nouveau camp Baan Wassanna  a pu être construit et un éléphant sauvé et soigné grâce aux dons et aux défis et actions « Wassanna colibris », sur le principe que chacun fait sa part à sa mesure. C’est auprès d’eux au Ganesha Parc en Thaïlande, que j’ai appris à connaître et à m’imprégner de la sagesse des éléphants. 108 Empreintes participe aussi à l’écologie en œuvrant pour l’ouverture d’une usine à papier sans déforestation et à l’éducation par l’ouverture d’une école de Mahout, respectueuse de l’animal.

D’autres l’ont fait, pourquoi pas vous?

La 8e Note est un projet multi-culturel présenté sous plusieurs formes et médias. Un conte musical philosophique, véritable outil de communication pour relier ceux qui ont le pouvoir de changer le monde : les parents et les enfants ! La musique est un langage universel ! 

C’est en 2016, à Los Angeles que Carol’ann Tappaz a terminé l’écriture de ce conte en français et en anglais. Puis elle s’est entourée d’une équipe talentueuse pour donner vie à ses personnages, car c’est aussi ça la 8e Note : une belle leçon de solidarité et d’entraide ! L’ambiance musicale unique est une invitation au voyage au pays des rêves… le rêve d’un monde de paix et d’harmonie. Le conte musical est complété par un album de chansons écrites et produites par Carol’Ann Tappaz, illustrées par Laurent Combaz et Guillaume Czakows avec quelques collaborations inédites dont une chanson interprétée par Juliette Léthy. La 8e Note est un projet de multiples dimensions comprenant également une association à but non lucratif dédiée aux adolescents, en particulier les jeunes métisses, souffrant de problèmes d’intégration, en proie à une perte de repères identitaires dans une société chaotique où le racisme n’en finit pas de prendre de l’ampleur.

Concrètement, l’association La 8e Note offre aussi un programme de prévention du suicide à travers des débats et conférences, ainsi que des conseils sous la forme d’un Podcast hebdomadaire. Juliette Léthy-Rolandone propose bénévolement des séances de coaching personnalisées par Skype . Pour plus de renseignements contacter Teamdivalia@the8thnote.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *