Conférence de Boris Cyrulnik fondateur de l’institut petite enfance et du concept de la résilience.

L’association AESKA  propose à ses membres de se retrouver le 26 octobre au casino Joa de la Seyne sur Mer pour suivre ensemble la conférence de Boris Cyrulnik pour la sortie de son livre ,  » La psychothérapie de Dieu  » organisée par la librairie Charlemagne. Le partage promet d’être inspirant !

« Aujourd’hui, sur la planète, 7 milliards d’êtres humains entrent plusieurs fois par jour en relation avec un Dieu qui les aide.
Ils sont mus par le désir d’offrir à Dieu et aux autres humains leur temps, leurs biens, leur travail et parfois leur corps pour éprouver le bonheur de donner du bonheur. Méditer, trouver son chemin de vie personnel, éprouver la joie de se sentir vivant parmi ceux qu’on aime – la spiritualité élargit la fraternité à tous les croyants du monde.
« La psychothérapie de Dieu » nous aide à affronter les souffrances de l’existence et à mieux profiter du simple bonheur d’être.
Il y a certainement une explication psychologique à cette grâce. »

Nous en profitons pour vous informer aussi de la formation sur la résilience qui aura lieu en mai 2018 à la Seyne sur Mer, ouverte à tous dans le cadre de l’Institut Petite enfance de Boris Cyrulnik.

La résilience : tout le monde en parle, mais de quoi s’agit-il exactement ? Après une expérience traumatique ou la répétition de situations adverses, certaines personnes parviennent à rebondir tandis que d’autres n’y arrivent pas. Cette capacité n’allant pas de soi, il est important de prendre conscience des facteurs ou éléments participant à la reprise développementale ».

Bonne lecture à tous ;))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *