« De l’éveil de la permaculture » comme proposition culturelle conférence de l’INRA.

 

Alors que les écosystèmes menacent plus que jamais de s’effondrer, la permaculture laisse entrevoir une lueur d’espoir… A la croisée de l’ancien monde marchand et consumériste et du nouveau monde de la créativité et du partage, le film nous invite à un voyage initiatique au pays de la permaculture.

Déjà sensibilisé par l’extraordinaire film d’Adrien Bellay « L’éveil de la permaculture » que vous pouvez retrouver sur le site ci dessous : http://leveildelapermaculture-lefilm.com/

Nous avons eu envie d’aller plus loin et de suivre la conférence proposée par l’INRA à visionner en streaming  ou en replay pour se questionner sur le modèle de société que nous souhaitons poursuivre à partir de l’alternative proposé par le mouvement de la permaculture. Lien ci dessous :

https://www6.inra.fr/sciences-en-questions/Conferences-et-ouvrages/Rapports-a-la-nature/Laura-Centemeri

La permaculture : Quel enjeu de justice sociale ? Quelle reconsidération du végétal et de l’animal en tant que partenaire collaboratif ? Quelle régénération de la planète possible ? La bonne nouvelle c’est que  nous n’avons pas d’autres choix à l’heure actuelle que d’ INVENTER une culture différente à imaginer en réseau en ayant conscience de notre interdépendance pour construire ensemble les projets du monde de demain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *